Le Festival de Poupet est l’un des rendez-vous incontournables de l’été. Dans le théâtre de verdure situé à Saint-Malô-du-Bois, les plus grandes stars mondiales et françaises se produisent sur scène.
À seulement 11 minutes en voiture du lieu des festivités, réservez votre séjour au camping 4 étoiles le Rouge Gorge. Ce camping se démarque par une ambiance agréable et paisible. Il vous accueille jusqu’au 6 novembre pour profiter de son espace aquatique couvert avec piscine chauffée.
L’édition 2022 du festival de Poupet s’est déroulée du 29 juin au 22 juillet. Elle s’est articulée autour de 11 dates qui célèbrent tous les genres musicaux : hip-hop, reggae, classique ou encore électro… Cette année a marqué la 35e édition du Festival qui s’est déroulé principalement entre le théâtre de verdure et la clairière du Bois Chabot.
La soirée inaugurale du 29 juin a réuni l’ancien tennisman Yannick Noah, Gauvain Sers et Naya. Le 1er juillet, le public a eu rendez-vous avec MC Solaar, Sofiane Pamart et Goerge Ka. Le samedi 2 juillet a vu défiler des artistes de différents horizons : Pogo Car Crash Control, Black Bomb, Les Wampas et Sum41. Le 3 juillet, Juliette Armanet, Suzane et PR2B sont montés sur scène. Le 4 juillet, Julien Doré, Barbara Pravi et Janie se sont succédé pour offrir au public l’une des plus belles expériences musicales du festival. Le jour suivant, M, Opsa Deheli et Gaumar se sont produits à guichets fermés.
Le 6 juillet, le concert de Gaëtan Roussel a eu beaucoup de succès. Chatterton et Rouquine ont affiché complet. Le lendemain, c’était au tour de Polo & Pan, Deluxe et Salut c’est cool de rencontrer leurs fans. Durant la soirée du 9 juillet, le public a passé un moment agréable avec Panda Dub, Dub Inc, Danakil, Biga*Ranx et Almä Mango. Le groupe américain Black Eyed Peas était là le 11 juillet en seconde partie de Poupie. Le concert de l’icône internationale Sting a eu lieu le 12 juillet. Comme il était attendu, l’événement a affiché complet.
Le 15 juillet était une soirée exceptionnelle puisqu’elle a marqué le retour sur scène de l’artiste à sensations Stromae. La star belge a fait son grand retour au festival de Poupet après 8 longues années d’absence. La première partie du spectacle a été assurée par le groupe 47TER et Gaël Faye. Plus de 30 000 personnes étaient au rendez-vous. Aussi, le 20 juillet, Tiakola, Koba Lad, Plk, Damso et Ninho ont mis le feu sur scène. La clôture du festival s'est effectuée avec « la soirée Poupet déraille XXL ».
La plateforme officielle du festival a englobé les différents détails relatifs à chaque concert. Ainsi, l’internaute pouvait consulter l’ordre de passage des artistes et savoir l’heure de début et de fin des soirées. Un onglet pour vendre votre billet ou en acheter un à la dernière minute a été mis en place pour permettre aux fans de rencontrer leurs artistes favoris. Quant aux tarifs des billets, ils étaient différents d’un événement à un autre. Par exemple, pour la soirée très attendue de Stromae, le tarif unique était de 45 euros. De même, des mesures ont été prises pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder aux concerts sous peine de montrer une carte de santé.