La Foulée des Géants est une course à pied de 11km organisée au sein du Puy du Fou, le fameux parc d’attractions historique de Vendée. Elle a lieu début octobre, environ un mois avant la fin de la saison et réunit des centaines de participants. La première édition en 2018 réunissait plus de 1000 coureurs. Environ 2500 sportifs ont participé à l’édition 2019.
Avant, pendant et après la course ont lieu diverses animations qui font de la Foulée des Géants un évènement aussi festif que sportif. L’ambiance y est joyeuse et conviviale. C’est un véritable spectacle nocturne comme on en trouve seulement au Puy du Fou: de la magie, de la beauté et des surprises…
La Foulée des Géants est avant tout une course festive et s’adresse à tous ceux capables de courir une dizaine de kilomètres. Il ne faut donc qu’un minimum d’entraînement. La course a généralement lieu le premier samedi d’octobre, le départ étant donné vers 21h30. Comme elle se déroule de nuit, il faut prévoir des vêtements adéquats et une lampe frontale.
La participation à la course couplée à un billet Grand Parc coûte environ 50-60€. On peut ainsi visiter le parc et voir ses nombreux spectacles et villages d’époques pendant la journée avant de revenir courir le soir.
Le nombre de participants étant limité, il est préférable de s’inscrire dès l’ouverture de la billetterie. Vous aurez le meilleur prix en vous inscrivant le plus tôt possible de toute façon. L’inscription se fait uniquement sur le site de la Foulée des Géants.
Si vous souhaitez seulement visiter le Puy du Fou et venir encourager les coureurs, le camping Le Rouge Gorge, à moins de 10km de l’entrée du parc, vend des billets sur place. Idéalement situé au cœur du bocage vendéen, il propose des emplacements de camping et la location de mobil-homes à des prix particulièrement attractifs ainsi que des services et animations de qualité, comme la piscine et le bar, où vous pourrez vous relaxer après votre participation à la Foulée des Géants.